Chasseur immobilier Hyères et environs

• Un accompagnement sur-mesure pour votre recherche de maison ou appartement à Hyères, Presqu’île de Giens et alentours •

Chasseur d’appartement Toulon

Détail des prestations proposées

De la définition de la recherche au suivi des travaux, nous vous accompagnons tout au long de votre projet immobilier à Hyères, Presqu’île de Giens et environs :Chasseur d’appartement Nice

Définir le projet
Un échange est programmé afin de préciser votre projet.

Il aura pour but de définir:

  • la localisation,
  • la nature : achat résidence principale, secondaire, investissement locatif,
  • le type de bien souhaité et ses caractéristiques,
  • vos contraintes particulières.
Analyse marché
Nous prospectons le marché et visitons une sélection de biens correspondants à vos critères.
i
Compte-rendu
Après avoir visité et sélectionné les biens correspondants le mieux à vos attentes, nous vous communiquons un rapport détaillé pour chaque bien.
Votre sélection
Vous sélectionnez un ou plusieurs biens en fonction des comptes-rendus communiqués.

Nous nous occupons d’organiser une visite à vos côtés afin de valider votre choix.

Aide sur mesure

Une fois le bien sélectionné nous vous proposons des conseils sur-mesure jusqu’à l’emménagement :

  • Chiffrage des travaux si nécessaire,
  • Aide à la projection avec la réalisation de plans,
  • Aide à la négociation,
  • Suivi des travaux avant emménagement si nécessaire,
  • Dans le cadre d’un investissement locatif, nous nous occupons entièrement de sa gestion (recherche de locataire, relation avec les locataires, etc).

Chasseur immobilier Nice

Notre expérience et nos conseils personnalisés vous permettent d’acheter au meilleur prix et dans les meilleurs délais. Nous vous aidons à négocier pour que nos honoraires soient toujours inclus dans votre budget. Pour consulter nos honoraires, rendez-vous sur la page dédiée : Nos honoraires. Chasseur d’appartement Nice  

Pour plus d’informations sur les différents services, nous vous invitons à vous rendre sur la page suivante : Accueil. Chasseur d’appartement Nice

Zoom sur le marché immobilier à Hyères – 2021

 Raréfaction de l’offre et boom de la demande, un marché immobilier impacté par la crise du Covid

Chasseur immobilier Hyères Presqu'île de Giens
Chasseur immobilier Hyères Presqu'île de Giens
Chasseur immobilier Hyères Presqu'île de Giens

Une demande en hausse post-confinements

Une météo clémente, un environnement préservé et une bonne desserte (aéroport Toulon-Hyères, gare TGV, facilité d’accès aux axes routiers majeurs) ont permis à la ville d’attirer de nouveaux acquéreurs. Avec les confinements et la généralisation du télétravail, une nouvelle catégorie de clientèle a émergé : des familles venant majoritairement d’Ile-de-France souhaitant acquérir leur résidence principale dans un cadre privilégié tout en conservant leur emploi en région parisienne grâce au télétravail.

La ruée vers la maison individuelle avec jardin

Le marché des maisons individuelles était déjà tendu avant l’épisode Covid. Cependant, les confinements et le changement de mode de travail ont crée une véritable ruée vers les biens avec extérieur. La demande « classique » et donc la plus difficile a trouvé est celle d’une maison individuelle avec piscine, 3 chambres minimum dans un secteur résidentiel calme. La tension est telle que les biens répondants à ses critères et au prix du marché sont susceptibles d’être vendus en moins d’une semaine

Les secteurs les plus demandés

Sans surprise les secteurs les plus recherchés sont les secteurs résidentiels proche du bord de mer.

Le Mont des Oiseaux et Costebelle pour leur cadre familiale et proche de tout : centre-ville, plages, écoles de la primaire au lycée. Le ticket d’entrée pour une maison individuelle dans ces quartiers se situe aux alentours de 650 000€.

Chasseur immobilier Hyères

Chasseur immobilier Hyères

La Presqu’île de Giens pour son calme et son environnement préservé. Pour trouver la perle rare sur celle-ci il faudra s’armer de patience, les biens en vente y sont rares car ils se transmettent souvent de génération en génération ou sont vendus « off market » sans jamais apparaître sur les sites d’annonces immobilières. Concernant le ticket d’entrée, tout dépendra de la vue et de la taille du terrain, il faudra compter au minimum 750 000€ pour une maison individuelle.

Pénurie de biens immobiliers et hausse des prix

 L’augmentation de la demande et la raréfaction de l’offre a crée une véritable pénurie de biens immobiliers. Les vendeurs attendent souvent de trouver avant d’engager la mise en vente ce qui accentue également la baisse de l’offre.

La crise du Covid a allongé les délais de livraison des logements neufs et la délivrance des permis de construire. Les pénuries de matière première n’arrangent également pas les choses. La pénurie de biens immobiliers est donc multifactorielles et un rééquilibrage entre offre et demande ne semble pas immédiat.

Le marché immobilier est aussi un marché ayant une inertie importante, les impacts d’une crise sont souvent palpables plusieurs années après l’événement. Actuellement les prix ont augmenté mais ne se sont pas envolés. Les prochaines étapes à surveiller : le resserrement des conditions d’obtention de crédit qui pourrait faire baisser la demande faute d’acquéreurs solvables.

Pour plus d’informations sur la recherche d’un appartement ou d’une maison à Hyères, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis d’échanger avec vous afin de répondre au mieux à vos attentes.