Sélectionner une page

Acheter à Fréjus.

Acheter sa maison ou son appartement dans le Sud pour y passer sa retraite

 

Le soleil, la mer, de bonnes connexions au réseau routier et ferroviaire, le Var et les Bouches-du-Rhône proposent de nombreux atouts pour passer une retraite paisible.

 

Plutôt ville, bord de mer ou campagne, la diversité des paysages vous offre de nombreux choix  :

Acheter sa maison ou son appartement dans le Sud de la France pour y passer sa retraite c’est s’assurer du beau temps pendant environ 300 jours par an. Vous aurez le choix entre un appartement en ville pour être proche de tout, une maison en bord de mer ou dans les terres.. Le plus dur sera sûrement de se décider !

Le littoral. Petites criques, calanques, grandes plages de sable.. Encore une fois vous aurez l’embarras du choix.

Quel budget prévoir ? Evidemment, tout dépend de la localisation et des prestations demandées. Disons que le ticket d’entrée pour une maison individuelle à moins de 20 minutes du littoral est d’environ 550 000€. Plus on se rapproche de la mer et plus les prix montent.

Mon coup de coeur ? Hyères et plus particulièrement la Presqu’île de Giens. Etant originaire de ce petit paradis je ne peux que vous conseiller de venir y faire un tour, coup de coeur assuré. Si vous êtes à la recherche d’une location sur la presqu’île de Giens, n’hésitez pas à me contacter directement également.

Les villes. Petites ou grandes, calmes ou bouillantes, c’est à vous de choisir.

Marseille, souvent mal aimée à tord, la ville est en pleine expansion et bénéficie de nombreux atouts. De très jolis quartiers, un accès facile à la mer et une bonne conexion avec le TGV, le port et l’aéroport pour continuer à voyager facilement.

Aix-en-Provence, Aubagne, Toulon, Draguignan, Le Muy.. Plus petites mais qui restent dynamiques avec de bon accès et toutes les commodités à proximité.

L’arrière-pays. Vous souhaitez profiter du Sud tout en évitant la foule qu’il peut y avoir l’été sur le littoral ? L’arrière-pays est fait pour vous.

Les vignes, les oliveraies, les champs de lavande, les Gorges du Verdon.. l’arrière-pays vaut également le détour.

Quel budget prévoir ? Les prix y sont plus faibles que sur le littoral. Le ticket d’entrée pour une maison individuelle est d’environ 350 000€ (variant en fonction de la localisation et des prestations).

Pour toute étude de marché spécifique ou toute recherche de biens, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ici. Nous serons ravi de vous aider à concrétiser votre projet.

 

Vente maison Giens